Vers le programme

La Rivera – Carmina Burana médiéval

VendrediSamedi Musique 16 h 30  —  17 h 00 Jardin Cluny (Ve) 18 h 15  —  18 h 45 Cour du Château (Ve) 13 h 00  —  13 h 30 Jardin Cluny (Sa) 14 h 30  —  15 h 00 Cour du Château (Sa) 17 h 30  —  18 h 00 Coop (Sa) 20 h 30  —  21 h 00 Cour du Château (Sa)

Sur les traces de Carmina Burana : Ce nom, principalement connu grâce l’oeuvre de Carl Orff, est le titre d’un manuscrit médiéval du 13e siècle contenant 315 chants profanes et religieux, dont des chansons d’amour, des chansons à boire et à danser ainsi que des pièces religieuses. Venez découvrir le son d’origine médiévale de Carmina Burana avec ce programme de l’ensemble La Rivera !

 

La Rivera est un ensemble qui promeut la musique du Moyen Âge et de la Renaissance avec dynamisme et enthousiasme, tout en offrant une interprétation historique. Fondé par les musiciennes Emilie Mory et Julia Zimina, issues de la Schola Cantorum de Bâle et de la Haute Ecole de Musique de Genève, tous les membres de La Rivera sont des musiciens professionnels spécialisés dans la musique médiévale et renaissance. La Rivera s’est produit lors de divers événements, notamment aux fêtes médiévales du Château de Grandson, ainsi que dans divers concerts et événements privés. Nous jouons sur des reconstitutions d’instruments d’époque. Nous nous sommes donnés pour mission de faire découvrir aux plus petits et aux grands cette musique oubliée qui fait pourtant partie de notre culture et de les amener à retrouver l’ambiance festive du Moyen Âge.